FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer

Bienvenue 
Hello Invité  

Si tu as des questions à poser où des info à partager, n'hésite pas !!! Okay    

Inscription pas nécessaire pendant le lancement du forum.

Faire des économies sur Agie Évolution

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   l'Électro-érosion Index du Forum » Mécanique et entretien » Agie / Charmille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tiguen
Le fidèle
Le fidèle

Canton / Région: FR- Anjou
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 10:59 (2015)    Sujet du message: Faire des économies sur Agie Évolution Répondre en citant
le porte courant est cylindrique donc il suffit de le décaler latéralement de 1,5mm au pied à coulisse.
Pour l'indexer en rotation il suffit de le tourner de 45 degrés au lieu de 90 et ainsi on double voir quadruple la durée de vie du porte courant Wink

Pour les galets tracteurs il existe une version carbure de ceux qui permet une utilisation quasi à vie de la machine au lieux des classique en acier qu'ont doit tourner toutes les 500heures.

Email
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 10:59 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nietlist
Administrateur
Administrateur

Canton / Région: CH-NE
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 11:03 (2015)    Sujet du message: Faire des économies sur Agie Évolution Répondre en citant
Pour les galet,  on peut aussi faire des cale de 2 mm que l'on place derrière les galet,  ainsi on pour les tourner plus souvent : -)

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
tiguen
Le fidèle
Le fidèle

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 14:38 (2015)    Sujet du message: Faire des économies sur Agie Évolution Répondre en citant
oui c'est vrai aussi Wink
sinon pour les différents capteurs de cette machine qui viennent parfois te pourrir la vie il y des solutions... qui font frémir et stresser les tech constructeur mais qui t'arrangent au quotidien...

Problème : La sonde température du DA est mal placée car au dessus des pompes qui dégagent de la chaleur.
ce qui engendre parfois un défaut température DA.
Solution: Dévisser la sonde de son logement et la plonger dans le mini réservoir de récupération de la crépine du bac hache fil (près du venturi)

Problème: La pompe HP est gourmande en eau à partir de 8bars d'arrosage et quand les filtres ne sont pas au top le flotteur du bac HP déclenche la machine.
Solution: mettre une cale sous le flotteur pour qu'il ne se déclenche plus (moi j'ai mis un colson)

Problème: Niveau d'eau trop bas qui déclenche la machine
Solution: identique à solution pompe HP

Problème: Capteur du hache fil qui s'use et vient créer des erreurs de détection de fil
Solution: chunter avec un trombone dans le boîtier ADC 16 le capteur hache fil avec le capteur des galets tracteurs.

il y a aussi d'autres astuces plus ou moins avouables Wink

Email
Auteur Message
tiguen
Le fidèle
Le fidèle

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 00:09 (2016)    Sujet du message: Faire des économies sur Agie Évolution Répondre en citant
Ah petit truc sympa aussi... le consommable...

-Les Filtres
Si vous prenez des filtres officiels AGIE bleu (H15190) quel est la durée de vie de vos filtres ?
Je suis en test avec les filtres officiels AGIE rouge (H15475)
combien coûte votre solution à l'année pour un total d'heures ?

-La résine deionisante
Quel est votre mode de fonction ? Bidon et pelle, échange de bonbonnes autres...
combien coûte votre solution à l'année pour un total d'heures ?

-Le fil... point névralgique de la profession...
CCA, Berco Cut, CCD en 0.05, 0.1, 0.2, 0.25, 0.3 ? combien l'achetez vous ?
il y a parfois des surprises suivant les distributeurs en terme de prix et de qualité...
combien au kg ?

Dernière édition par tiguen le Lun 25 Avr - 11:42 (2016); édité 1 fois
Email
Auteur Message
Nietlist
Administrateur
Administrateur

Canton / Région: CH-NE
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 08:17 (2016)    Sujet du message: Faire des économies sur Agie Évolution Répondre en citant
Hello,

pour les filtres, la durée de vie peut passez de 1 à 100 selon l'utilisation, moi j'usine beaucoup avec du petit fil, un jeux de filtre me tien environ 1 ans voir 1 ans et demis. Pour les filtres bleu et rouge, attention, je crois (a vérifier) que les filtres bleu sont prévu pour des machines à huile, il est possible que le pouvoir de filtration soit différent. A confirmé. 

La résine, j'utilise un eko ioniser comme celui la: 

Pour la duré de vie, c'est comme les filtres, cela dépend du travail, je le change 1x par ans et l'échange standard coûte 1200 €. 

Pour les fil, j'utilise pour les diamètre 0.10 / 0.15 du Bedra microcut CCA 900 
Prix des bobines: 
0.10 60'000M => 320 €
0.15 8 KG => 290€ 

pour les petits fil: 
0.07 et 0.05 j'utilise du Technos SP-70Z et SP-50Z au prix de 350€ les 10'000 M 

Et pour le 0.03 c'est du fil tungsten des chez Sumitono, c'est le TWS-30 au prix de 300€ les 3'000 M

Voila Pour ma part ! 

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
tiguen
Le fidèle
Le fidèle

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 00:42 (2016)    Sujet du message: Faire des économies sur Agie Évolution Répondre en citant
OK merci, c'est très détaillé ça permet de se faire une idée... à moi maintenant bon là j'ai pas tous les chiffres en tête donc au pire je modifie ça plus tard...

- Les filtres
H15190 = 10€ l'un et l'ensemble d'un jeu de 8 filtres tient environ 500H (fil 0.25)
J'utilise ces filtres depuis au moins 15 ans ils ne sont pas réservés à l'huile...

H15475 = en test en ce moment j'avais un stock car les utilises habituellement en enfonçage
car la surface de filtration est plus grande.

- La résine
Bidons de 50L au prix de x€ mais il faut aussi rajouter le coût de dépollution...

- Le fil
0.25 CCA = 12€/kg (équivalent 900N)
0.25 BC = -7€/kg (équivalent 900N)
0.25 CCD = 14€/kg

Pour les pièces de rechange il y a des distributeurs alternatifs qui proposent des pièces standard à des tarifs bien meilleurs que le fabricant officiel... après c'est comme les pièces de rechange auto entre l'officiel ou l'alternatif...

Email
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2017)    Sujet du message: Faire des économies sur Agie Évolution
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   l'Électro-érosion Index du Forum » Agie / Charmille

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation