FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer

Bienvenue 
Hello Invité  

Si tu as des questions à poser où des info à partager, n'hésite pas !!! Okay    

Inscription pas nécessaire pendant le lancement du forum.

mode de traitement des programmes

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   l'Électro-érosion Index du Forum » Programmation » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veillardjerome
L'explorateur
L'explorateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 15:57 (2015)    Sujet du message: mode de traitement des programmes Répondre en citant
je change bientôt de logicielle et me demande si je ne devrais pas par la même occasion changer le mode de traitement des programmes.

sur les charmilles il y a trois type de programmation
     -iso simple
     - iso multiples   
     - iso + cmd ( programme de commande) 

je travail aujourd’hui en iso +cmd et je me demande si j ai raison !!!!!

le traitement iso +cmd existe t il sur toute les machine?
qu elle avantage a l iso simple ou multiple ?

voila des questions que je me suis toujours posé et au quelle je n ai jamais eu de réponses !!!!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 15:57 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nietlist
Administrateur
Administrateur

Canton / Région: CH-NE
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 16:24 (2015)    Sujet du message: mode de traitement des programmes Répondre en citant
Moi sur agie je travail avec ISO + SBL (équivalent au fichier cmd) et sur makino je travail en iso multiple. La différence expliquer "simplement" c'est sa: ISO + CMD, tu creer des géométries, des points, etc et un fichier cmd parle un langage propre à ta machine, donc quand tu charges tes programmes ton fichier cmd aura par ex: un état de surfin fin et du fil de 0.10 pour une hauteur de 10 en acier, avec ces infos ta machine va te proposé tel technologie et tel stratégie. 
Si tu travail en iso multiple, quand tu programmes, tu va faire la manière inverse, tu va lui dire dans ta programmation: je veux tel technologie (en te référent à des tableau) 

Avantage des iso + cmd: plus rapide à programmer, plus simple, plus convivial
désavantage: plus de modification à faire sur la machine, moins de possibilité en cas d'usinage complexe avec différente hauteur, surface, matière. 

Avantage de iso multiple: tu as une liberté de manoeuvre total, ton programme en principe contiendra tout dans les moindres détail sans rien modifié.
Désavantage: Tu va passer plus de temps sur le pc, et c'est plus compliquer, les premier programme seront fastidieux et peut être que ton post-processeur devra être adapté. 

Moi personnellement je préfère avoir un code ISO que des petites case à coché, sa me parle plus et sa me donne plus de liberté. 

Sur les Agie je travail en ISO + CMD car contrairement au charmille, elle ne permette pas d'utilisé un code iso très évolué. les commande en code iso sont très basic et pas pratique. 

Le plus simple c'est que tu prennes le temps de faire tes essais, et si tu as des soucis de compréhension de code je peu te filer un coup de main :-) 

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2017)    Sujet du message: mode de traitement des programmes
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   l'Électro-érosion Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation