FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer

Bienvenue 
Hello Invité  

Si tu as des questions à poser où des info à partager, n'hésite pas !!! Okay    

Inscription pas nécessaire pendant le lancement du forum.

temperature dielectrique fanuc

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   l'Électro-érosion Index du Forum » Mécanique et entretien » Autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bastos70
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 14:20 (2014)    Sujet du message: temperature dielectrique fanuc Répondre en citant
salut

il y a quelque temps j'ai "soufflé" le groupe froid de ma machine a electro-erosion depuis il ne refroidit plus le dielectrique je ne sais pas trop qui faire,et ce midi le dielectrique est à 34°(20°normalement) et impossible de remplir le bac de travail ,je ne sais pas si c'est une coincidence ou une incidence.

si quelqu'un peu m'aider à charge de revanche

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 14:20 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
veillardjerome
L'explorateur
L'explorateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 12:23 (2015)    Sujet du message: temperature dielectrique fanuc Répondre en citant
salut il y a des risque pour la partie électronique de la machine le diélectrique chauffe et provoque de la condensation qui rentre partout . je vient d avoir le même problème. j ai changer le groupe froid environs 3500euros et tous est repartis dans l ordres . pour le bac de travail je pense que tes pompes sont arrêter a cause de la température elle se mettes en défaut.  voila j espère avoir répondu un minimum a ta question   

Auteur Message
Nietlist
Administrateur
Administrateur

Canton / Région: CH-NE
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 13:36 (2015)    Sujet du message: temperature dielectrique fanuc Répondre en citant
Hello,
Le "soufflage" du groupe froid ne doit pas le faire "bugger" . Le diélectrique à 34° signifie que ton groupe froid est bel et bien 100% arrêter. 
Est-ce que tu l'as ouvert pour le soufflé ? il y a selon moi plusieurs possibilité de bug , je te les met du plus probable au moins probable. 

-si tu l'as ouvert: tu as sans doute un bouton poussoir qui l’arrête si tu ouvre une tôle. Si ce bouton est mal enfoncé, ton groupe froid reste arrêt. (sécurité)

-Ton groupe froid est stopé suite à une manip sur l'appareil lui même

- La pompe qui fait passer ton diélectrique dans le groupe froid est arrêté. 

Ensuite dans le moins probable, tu as une fuite de gaz et ton diélectrique ne peut plus refroidir (il y a environ 1kg de gaz seulement donc si il y a fuite, en 10 minutes max c'est tout vide) et il faut savoir que si il te manque ne serai-ce que 200 gr, il ce peut que ton groupe ne suive plus. 

Ou alors ,le compresseur à lâcher... dans ce cas, tu doit le remplacer. 

Pour te donner plus d'info sur le groupe froid, voici comment sa marche: tu as un gaz et lorsqu'il est compresser, les molécules de ce gaz ce "soude" entre elle, a ce moment la, le gaz devient liquide et chaud, une foi le gaz compresser, il est envoyé dans le radiateur, et dans le radiateur serpente ton diélectrique, à ce moment la, ton gaz liquide est décompresser grâce à un section de tuyaux plus grande, et donc fait l'effet inverse de tout à l'heure, il devient très froid.  

Donc un groupe froid est composé de : gaz / radiateur / compresseur / réservoir / et un filtre d'humidité. 

Normalement à chaque intervention sur le groupe froid on remplace le filtre d'humidité (qui est parfois souder) car un filtre trop chargé réduit la capacité de refroidissement. 

J'espère t'avoir aider, mais comme tu peut le voir, le fonctionnement d'un groupe froid est basique, et si l'hélice tourne, le compresseur "gonfle" et qu'il a du gaz, il sagit d'un problème externe a l'unité frigo. 

Encore une question, quelle est la marque et le model de ton groupe froid ? 

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
veillardjerome
L'explorateur
L'explorateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 13:41 (2015)    Sujet du message: temperature dielectrique fanuc Répondre en citant
bravo nietlist ont ne peut pas faire plus précis   ps j avais pas bien lu et n avait pas vu l histoire du soufflage, désolé pour ma réponse du coup incorrecte .

Auteur Message
Nietlist
Administrateur
Administrateur

Canton / Région: CH-NE
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 13:47 (2015)    Sujet du message: temperature dielectrique fanuc Répondre en citant
:-) Merci.  Sa servira peut être à d'autres personnes. 

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2017)    Sujet du message: temperature dielectrique fanuc
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   l'Électro-érosion Index du Forum » Autre

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation